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Política de devolução e reembolso

POLITIQUE DE RETOUR.

    • Les retours ne seront acceptés que dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de vente (conformément aux articles 102 à 105 du décret législatif royal 1/2007).

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    • Si la pièce est sous garantie et présente un défaut, nous vous en offrirons une autre identique. Si nous ne l’avons pas en stock, nous vous rembourserons son montant (voir *annexe 1)

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARANTIE COMMERCIALE POUR LA VENTE À DISTANCE DE PIÈCES D’OCCASION.

Desguaces Melli (TALLERES MELLI, S.L), titulaire du numéro d’identification fiscale B21179353 et dont le siège social est situé à P.I Cantalgallo Nave A, 22 21200 Aracena (Huelva), offre à ses clients la garantie légale pour les pièces de rechange d’occasion (voir exceptions dans la section **garanties spécifiques) à condition que le montage de la pièce de rechange soit effectué dans des ateliers agréés conformément à la législation en vigueur.

Notre garantie couvre le remplacement de la pièce ou le remboursement de son montant, c’est-à-dire que si la pièce est défectueuse ou si ses performances ne sont pas conformes à celles proposées, nous vous offrons une autre pièce identique et, si nous ne l’avons pas en stock, nous vous remboursons le montant total sous la même forme de paiement, dans les délais normaux à compter de la date d’achat (voir *annexe 1).

Avant tout retour, il est indispensable d’envoyer des preuves fiables, des photos/vidéos le cas échéant, du mauvais fonctionnement de la pièce de rechange montée sur le véhicule et de la preuve de la panne ou, à défaut, des photos du produit endommagé.

La garantie ne couvre pas :

1) Les frais de séjour en atelier, les déplacements, le remorquage, les pertes d’exploitation et autres frais résultant d’un éventuel arrêt du véhicule.

2) Mauvaise manipulation, utilisation incorrecte, négligence, dommages lors du montage, installation ou entretien défectueux ou par du personnel non professionnel, surcharge, pics de courant et autres causes externes non imputables à l’état et à la qualité du produit.

3) Dommages causés par le transport, les chocs ou les phénomènes atmosphériques, ou toute autre cause de force majeure non imputable à l’état et à la qualité du produit. En cas de dommages causés par le transport, nous devons en être informés directement dans un délai maximum de 24 heures.

4) L’usure normale résultant de l’utilisation du véhicule, ainsi que le manque d’entretien du véhicule ou l’entretien incorrect ou inadéquat selon les instructions du fabricant ou ce qui peut être considéré comme une pratique normale en fonction des caractéristiques du véhicule ou de son moteur.

5) Les réparations ou installations effectuées après la manifestation de la non-conformité du produit ou celles effectuées lorsqu’il existe un défaut d’origine et sans que cette non-conformité ait été préalablement signalée.

6) Les travaux de montage et de démontage.

7) Les opérations d’entretien ou de réglage, ainsi que les contrôles périodiques.

8) Les dommages ou détériorations de la peinture qui ne sont pas graves et qui résultent d’une utilisation normale, étant donné qu’il s’agit de pièces usagées.

9) Les pièces qui ont fait l’objet de modifications, de suppressions, de sceaux brisés ou de marquages.

Les pièces et les pièces de rechange perdent leur garantie si elles ont été manipulées.

**GARANTIES SPÉCIFIQUES.

1 Moteurs et boîtes de vitesses.

La période de garantie est convenue au moment de la vente entre l’acheteur et le vendeur et c’est cette période, et aucune autre, qui sera retenue à des fins légales. Si aucun délai spécifique n’est convenu, tous nos moteurs et boîtes de vitesses sont garantis 3 mois.

Seule la partie principale du moteur, qui comprend la culasse et le bloc-cylindres ainsi que leurs pièces internes, est garantie.

Sont exclues les pièces externes montées sur le moteur, telles que le carter d’injecteur, les injecteurs, les bougies de préchauffage, les bougies d’allumage, les courroies, les manchons, le distributeur et les bobines d’allumage, la pompe à eau, le thermostat, le volant, l’embrayage, le turbocompresseur, les collecteurs d’admission et d’échappement, divers radiateurs, le dépresseur, le ventilateur, divers capteurs et installations électriques.

Pour que la garantie soit valable, il est obligatoire de changer le kit de distribution, de remplacer la pompe à eau et les thermostats, et que ce changement soit attesté par une facture officielle d’un atelier agréé, faute de quoi la garantie sera annulée.

Tous nos moteurs sont équipés d’un fusible thermique qui mesure une éventuelle surchauffe due à une utilisation incorrecte.
Sa rupture due à une surchauffe ou à une perte annule également la garantie.

La main-d’œuvre pour le montage et le démontage est absolument exclue de la garantie pour

2 Pièces électriques.

Les unités de contrôle, les pièces électroniques ou les équipements électriques ne sont PAS couverts par la garantie. En raison de la fragilité de leurs composants, ils ne peuvent être endommagés que lorsqu’ils sont montés sur un véhicule, par exemple si le véhicule subit un court-circuit.

Les unités de commande peuvent enregistrer l’historique du véhicule dont elles ont été retirées. Leur réutilisation nécessite donc une réinitialisation (suppression des données enregistrées) et un téléchargement des données du véhicule à réparer.

Un remplacement incorrect peut rendre l’unité de commande inutilisable. Son montage doit donc être effectué par des professionnels.

*Annexe 1


La preuve d’achat doit être présentée pour que la garantie soit valable.

L’emballage d’origine de la pièce doit être conservé.

Les frais d’expédition des articles sont à la charge du client. Toutefois, si la garantie ou la déclaration de conformité s’applique au produit retourné, le client sera remboursé de tous les frais liés à ce retour.

En cas de remplacement dans le cadre de la garantie, le client recevra la pièce dans un délai maximum de 48 heures après réception de la pièce défectueuse dans nos locaux.

En cas de note de crédit pour le remplacement, celle-ci sera effectuée dans un délai de 10 jours après réception du produit dans nos locaux, car elle doit suivre une procédure d’inspection et de vérification.


Le client accepte les présentes conditions par leur publication sur notre site web www.desguacesmelli.com, par leur envoi par courrier électronique et/ou par leur remise avec l’emballage de la marchandise envoyée ou au comptoir. Si vous n’êtes pas d’accord avec tout ou partie des spécifications du présent document, veuillez nous renvoyer le matériel dans son emballage d’origine, sans retirer les sceaux. La violation du sceau implique l’ACCEPTATION de notre politique de retour et de garantie. À cette fin et comme preuve de conformité, après l’avoir lu et approuvé, le client l’accepte.

Melli Autoparts
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